Novembre 2020

  • Le 11/11/2020
  • 0 commentaire

Grand cormoran

C'est reparti pour un tour, nous sommes reconfinés et donc privés de nature pour la deuxième fois. Ce qui m'exaspère le plus n'est pas de se passer de vivre des instants magiques au bord de l'eau mais c'est le fait d'autoriser le monde de la chasse de continuer leurs activités au nom de la sacro sainte régulation. je ne vous cache pas que cela m'a ulcéré sur le moment et continue à me ronger un peu tous les jours.

J'arrête là cette rumination personnelle pour me concentrer sur ce qui m'attendra au retour à la vraie vie, celle qui ne dérange personne, celle qui me permet de témoigner de l'évolution de la faune sauvage dans ma région, et de retrouver le chemin des expositions et autres festivals nature qui me manquent au plus haut point.

En attendant, je me suis monté un petit studio au fond de mon jardin afin d'immortaliser mes chers petits passereaux qui viennent visiter ce petit espace de quiétude ou le bon grain est servi à tous les repas. A ce titre je prépare un tuto qui montrera mes méthodes pour photographier la faune sauvage dans un espace restreint.

Bon mois de novembre les amis en espérant que ce foutu virus nous lâche un peu afin de profiter des belles choses de la nature.

Dominique MIGLIANI 2020 ©Bécassine des marais