Mes billets.

  • Mars 2021, le printemps arrive

    BILLET D'HUMEUR MARS 2021

    Mars pointe le bout du nez annonçant la renaissance de notre chère nature et ce n'est pas pour me déplaire, le printemps est bien là et profitons en pleinement.

    J'écarquille grand mes yeux avec beaucoup de tendresse, car tout est vie en cette période de renouveau, les cigognes s'accouplent dans leurs nids surdimensionnés, les crapauds sont en pleine ébullition, la frénésie s'empare des mâles, tentant des approches et des accroches sur le dos de leur future compagne d'ampléxus. Parfois on peut compter plusieurs mâles ainsi collés au  dos d'une seule dame crapaud prisonnière de cette Etreinte parfois mortelle tant celle-ci est étouffante.

    J'ai pu entendre chanter mes premiers oedicnèmes dans les champs, les outardes aussi sont bien arrivées et le couple de hiboux grand duc s'est fait discret, signe que la femelle est surement en train de couver.

    j'ai aperçu la silouhette du  bihoreau gris avant le lever du jour poussant quelques cris si reconnaissables, donnant le top départ de mes affûts au bord de l'étang.

    Enfin, les Barlies de Robert sont bien présentes sur les bords de route,  orchidées annonçant le renouveau de cette belle saison qu'est le printemps.

    je vous invite à sortir sur les chemins de campagne car la saison redonne des forces, une belle bouffée d'oxygène.

    Bon mois de Mars les amis et profitez de notre belle nature.

    Dominique MIGLIANI 2021 ©

    Barlie de robertGrèbe à cou noirTournepierre à collier