Billet du mois de Juin 2021

  • Le 01/06/2021
  • 0 commentaire

Capéchades

DU NOUVEAU POUR LE SITE

En l'an 2009, après avoir partagé mes images pendant quelques années sur des plateformes clé en main, où tout était simple, il suffisait de poster des photos et mettre une légende, pour que l'affaire soit entendue. Le choix du désign était plus que sommaire, un strict minimum bien pratique, cela fonctionnait et c'était gratuit ce qui ne gachait rien.

J'avais l'idée depuis quelques temps de construire un site, travailler la présentation, y créer des rubriques, d'en faire mes carnets de route, bref il était évident que ce site devait me ressembler, j'aimais déjà à l'époque raconter des histoires de terrain et les partager.

Ni une ni deux, c'était décidé, j'allais faire naitre "nature du sud", et c'est à ce moment là que j'ai découvert le monde cruel de l'html, un truc bizarre qui passe son temps à vous contrarier et à ne faire que vous embêter.

Après un apprentissage tumultueux, et quelques mois de travail, j'avais enfin mon site, il faut avouer qu'au début il ne ressemblait à rien !!!! mais il était en ligne, l'objectif était atteint.

Pendant plus de dix ans, le site fonctionnait plutôt bien, tout roulait mais j'avais perdu au fil du temps le goût de l'administrer, et j'avais même pensé à le fermer définitivement.

Je me posais la question de savoir à quoi sert un site avec la concurrence des réseaux sociaux, est ce qu'un site a une vraie raison d'être aujourd'hui.

Après moult réflexions, j'ai tout simplement pris la décision de faire le grand ménage, car trop de rubriques, tue la rubrique, si j'ose dire, trop de photos, trop de tout, un vrai marché aux puces qui m'enchantait de moins en moins. Au premier confinement, en 2020, j'ai repensé tout le design de "nature du sud", c'était bien mais cela ne suffisait pas et  le mois dernier  j'ai fini par mettre les mains dans le cambouis pour recréer un nouveau contenu, avec des pages simplifiées, avec des definitions d'images de meilleure qualité, avec l'impératif, en quelques clics, de pouvoir faire une visite guidée simplifiée. j'avoue avoir mis à la corbeille des années de travail, de souvenirs de terrains, mes rencontres, mes coups de gueule aussi, mais je suis convaincu  qu'il faut avancer parfois.

L'outil est prêt, je vous invite à le visiter et surtout à me donner vos avis sur l'utilisation de mon espace photo. N'hésitez pas à me laisser un petit message sur mon livre d'or ou encore sur une page.

Bon mois de juin, passez du bon temps dans notre chère nature et vive NATURE DU SUD.
Outarde canepetière