Billet du mois de Juillet 2021

  • Le 01/07/2021
  • 0 commentaire

Chevêche d'athena juvénile

La saison des belles photos bat son plein, tout bouge, tout respire la vie dans la nature, il suffit notamment d'écarquiller les mirettes et voila qu'au détour d'une touffe d'herbes hautes, un lapin secoue sa tête dans tous les sens et se sert de ses grandes oreilles pour chasser les moustiques rebelles, une scène cocasse je vous le garantis et qui vous donne le sourire pour le reste de la journée.

Depuis quelques semaines j'observe un couple de chevêches d'athena. Ayant la progéniture à nourrir en cette période de reproduction, elles n'hésitent pas à varier les menus, un jour une petite souris, le lendemain des courtillières bien grasses pour le dessert ou encore une petite grenouille chassée en bord d'étang, la chevêche étant, soit dit en passant, un redoutable prédateur.

Ne dites jamais à un photographe animalier qu'il s'ennuie à attendre qu'il se passe quelque chose d'intéressant, car  c'est surtout le temps qui nous manque pour observer tout ce petit monde sauvage passionnant et si discret.

Il se passe toujours quelque chose même des évènements apparemment anodins mais qui donne souvent de précieux indices pour la compréhension des comportements, tel un enquêteur j'adore comprendre les habitudes de vie des espèces observées.

Que dire de plus, la nature est une source d'inspiration infinie et je ne m'en lasse jamais. Je vous dit à très bientôt pour vous raconter mes histoires de terrain.

Bon mois de Juillet les amis et bonnes vacances.

LapereauLapereau au terrier