Une journée aux bord des étangs de l'Hérault

  • Le 19/07/2021
  • 0 commentaire

Talève sultane

Cent fois, que dis je, mille fois j'ai planté mon affût aux étangs de la Maison de la nature dans la commune de Lattes, et je crois que rarement j'ai été déçu par mes observations avec bien souvent la réalisation de quelques images intéressantes.

cette journée a été plutôt réussie même si les lumières en cette saison sont souvent catastrophiques, mais il faut faire avec, c'est la saison qui veut ça.

J'ai eu la chance de rencontrer la fameuse et discrère talève sultane, un oiseau qui colonise le bassin méditerranéen depuis quelques années, la voir il y a dix ans était un vrai évènement. ma première rencontre avec l'oiseau bleu remonte à huit ans sur un étang ou je prospectais à l'affût flottant, à la recherche de grèbes castagneux au premières lumières.

J'essaye, dans le même secteur, d'immortaliser le fantastique blongios nain depuis quelques semaines, mais à part le voir effectuer des vols courts et furtifs dans les roselières, j'avoue ne pas avoir eu beaucoup de chance pour l'instant, le tout c'est d'y croire et j'y crois, la rencontre se fera.

D'autres photographies ont été réalisées dans les vasières, petits gravelots, chevaliers guignette très actifs, les aigrettes garzettes, la grande aigrette, sans oublier la cigogne blanche, emblème du centre nature, l'ibis falcinelle, une première observation d'une sarcelle du Chili, libre et sauvage et pour finir, un petit groupe d'hirondelles rustiques juvéniles posé sur le chemin du retour.Affu t Hérault

SARCELLE DU CHILI

Sarcelle du Chili

IBIS FALCINELLEIbis falcinelleTALEVE SULTANETalève sultane