Mes billets.

  • Février 2021

    BILLET D'HUMEUR FEVRIER 2021

    Qui y a-t-il de plus beau que de partir à la nuit, de marcher dans la pénombre afin d'installer son affût dans un lieu choisi, là où la faune sera présente au lever du jour, là à l'endroit précis que les longues observations auront permis d'établir une forte probabilité de la présence animale tant espérée ?

    Tout cela, je le fais par amour de la vie sauvage depuis une vingtaine d'années, c'est ma priorité absolue et au fil du temps j'ai  appris à partager mon travail à travers les festivals.

    Aujourd'hui, je suis un peu las, entre les festivals qui s'annulent les uns après les autres, ceux où le travail fourni n'est pas retenu dans les sélections, qui laissent forcément un petit goût de découragement, au point de remettre en question tout ce qui fait mon ADN de photographe animalier.

    Je sais aussi que les moments de doute font partie de la vie, et comme à chaque fois je saurais rebondir, je n'ai pas de doute sur le fait que la nature est là pour me remotiver et rebondir sur de nouveaux projets photographiques.

    En attendant, j'essaye toujours d'immortaliser la talève sultane dans son biotope et la belle lumière du sud, mais Dieu qu'elle est farouche la gredine ! je l'aurai un jour, je l'aurai !

    Je vous souhaite de passer un bon mois de février les amis et à  bientôt pour de nouvelles aventures.

    Dominique MIGLIANI 2021 ©

     

    Flamant rosepluvier argenté