Rétrospective 2023

  • Le 20/12/2023
  • 1 commentaire

Rétrospective 2023

Voilà, 2023 touche à sa fin, et pour ces derniers jours de l'année, je fais un peu le bilan de mes bons moments de nature.

Dans l'ensemble, j'ai eu de bons résultats, de quoi me satisfaire, surtout en découvrant le monde de l'herpétologie grâce à mon ami Nicolas Périaut, grand connaisseur dans ce domaine.

Pour les hiboux grand duc, cela fait un an que je n'ai plus eu le moindre indice de présence du couple sur le secteur. Le pire c'est que je n'ai pas d'explication à cette disparition du couple, j'ai eu l'information qu'un grand duc avait été trouvé mort non loin de là.

2023 a été une grande année pour mes séances avec le lapin de garenne,  mon nouveau boîtier aidant, j'ai pu réaliser des scènes de lapins au galop, ce qui n'est franchement pas évident, tant le bougre est imprévisible.

Globalement, j'ai pu réaliser tout ce qui fait le quotidien d'un photographe et son bonheur, des belles espèces, des belles lumières, des beaux partages dans mes rendez-vous dans les clubs photos "éthique et papotage" et quelques belles expositions dans mon département de l'Hérault.

J'ai eu la chance d'être invité à expliquer ma démarche photographique dans Pixels Latitudes magazine, un article qui met à l'honneur la nature sauvage telle que je l'aime.

J'ai fait le choix de ne participer à aucun festival en 2023, j'avais besoin de me ressourcer, j'avais une forte impression que défendre la nature à deux pas de chez soi n'avait plus la côte auprès des organisateurs, comme si le rêve devait être obligatoirement à l'autre bout de la planète.

Je vous rassure, 2024 s'annonce bien pour les festivals et j'en suis heureux, il faut aller au bout de ses rêves et de ses convictions, l'important est là.

Je vous souhaite de belles fêtes de fin d'année et je vous donne rendez vous en 2024 pour de nouvelles aventures.

rétrospective 2023

Héron cendré Ardea cinerea - Grey Heron

Un bel article dans Pixels-Latitudes-Magazine

Commentaires

  • Françounette CAIGNARD
    • 1. Françounette CAIGNARD Le 22/12/2023
    Je suis ton travail depuis de nombreuses années et en suis fière. Tu as le don de mettre en valeur
    les animaux et notamment les oiseaux dans des dans des ambiances magnifiques qui te sont propres. (Ils sont fascinants, mais leur tirer le portrait n'est pas chose facile !).... Merci Dominique de nous faire découvrir la beauté de dame nature