Matinée en bord de vasière.

  • Le 29/11/2021
  • 0 commentaire

Limicoles

Ce matin, c'était vraiment une belle matinée comme je les aime qui s'annonçait. La lumière était douce, j'étais sur un nouveau spot avec tout le mystère que cela peut amener. Va-t-il être à la hauteur de mes folles espérances ? Vais-je voir quelques beaux limicoles ? 

J'avais observé à la jumelle ce nouveau secteur qui semblait être très prometteur car j'entendais les chevaliers aboyeurs et les bécassines des marais sur les bordures de la vasière.

Donc, ce matin, j'étais en poste à 4h30 du mat, caché dans mon fidèle affût, et le jour tant attendu s'est enfin levé. Les premiers rayons de soleil m'ont fait découvrir quelques belles surprises. Au menu, des bécasseaux minute, des bécasseaux variables, une magnifique échasse blanche juvénile, des chevaliers guignette et culblanc et pour finir une belle bécassine des marais, oiseau que j'adore photographier depuis pas mal d'années.

Du coup, j'ai laissé mon affût en place et demain rendez vous même heure, même endroit pour de nouvelles aventures. 

Bécasseau minuteBécassine des maraisBécasseau variableEchasse blanche juvénileChevalier guignetteBécasseau minuteBécasseau variable