Le lapin de garenne

  • Le 24/12/2023
  • 0 commentaire

Lapin de garenne

Le lapin de garenne, aussi connu sous le nom de lapin sauvage européen, est une espèce de lapin très répandue en Europe. Il a une apparence distinctive avec de longues oreilles, de grands yeux et une fourrure douce généralement grise ou brune, bien que les couleurs puissent varier.

Ce lapin est surtout présent dans les habitats ouverts tels que les prairies, les landes et les champs, où il creuse des terriers complexes appelés "garennes". Ces terriers peuvent abriter plusieurs individus et sont utilisés pour se protéger des prédateurs et pour se reproduire.

Lapin de garenne

Les lapins de garenne sont des herbivores et se nourrissent principalement d'herbes, de plantes sauvages, de légumes et parfois d'écorce. Ils sont connus pour leur reproduction rapide, avec des portées de plusieurs petits appelés "lapereaux". Ces lapins jouent un rôle important dans de nombreux écosystèmes en tant que proie pour divers prédateurs et en contribuant à la dispersion des graines à travers leurs déplacements.

Cependant, leur population a été affectée par des maladies telles que la myxomatose et la maladie hémorragique virale, ainsi que par la chasse et la destruction de leur habitat naturel.

Lapin de garenneLapin de garenneLapin de garenneLapereau de garenneLapereau de garenne