L'Automne du Martin pêcheur

  • Le 25/10/2022
  • 1 commentaire

Martin-pêcheur d'Europe Alcedo atthis - Common Kingfisher

Martin-pêcheur d'Europe Alcedo atthis - Common Kingfisher

L'Automne du martin pêcheur

L'automne est là, c'est la période où les oiseaux migrateurs finissent leurs longs voyages pour passer un hiver doux loin des grand frimats, il existe aussi des oiseaux sédentaires qui subissent les températures basses en espérant tenir jusqu'au printemps.

Les martins pêcheur sont très actifs dans les roubines en ce mois d'octobre, toujours à la recherche de petits alevins, grenouilles ou encore de jeunes écrevisses de Louisiane, il faut engranger des forces pour survivre pendant les périodes de grand froid.

J'ai placé un affût au bord d'une petite roubine (Petit canal d'assainissement ou destiné à l'irrigation) là où le martin trouve sa pitance, et depuis quelques jours je suis ravi d'observer un jeune martin mâle de l'année.

Je ne manquerai pas de partager mes observations sur la vie de l'Acedo atthis tout au long de ce mois, qui j'espère me donnera de belles occasions de réaliser de belles images.

Dominique MIGLIANI 2022©Martin-pêcheur d'Europe Alcedo atthis - Common KingfisherMartin-pêcheur d'Europe Alcedo atthis - Common Kingfisher

Commentaires

  • Thérèse Navarro
    • 1. Thérèse Navarro Le 10/11/2022
    Coucou Domi , vraiment trop chouettes tes photos ( surtout sur écran tv ) je me régale
    MERCI et continu à nous émerveiller
    Amitié
    Thérèse