L'arrivée des bruants proyer

  • Le 07/03/2022
  • 0 commentaire

Bruant proyer et rouge gorge

En balade en garrigue, sur les terres de Notre Dame de Londres, l'annonce du printemps est toujours signalée par des petits passereaux connus sous le nom de bruant proyer.

En effet, on les observe assez facilement sur les cimes des buissons qui décorent la belle garrigue et c'est souvent sur les genévriers aux teintes fauves en cette saison.

Pour les repérer, ce n'est pas très difficile tant leur chant puissant et itératif anime les bords de chemins. D'une longueur de 17-19 cm et d'un poids qui peut dépasser 50 g, le Bruant proyer est le plus grand des bruants d'Europe.

Pour le photographier, c'est simple, je me place au lever du jour près d'un genévrier où il a pris l'habitude de chanter aux premieres lueurs du jour et avec mon Canon 500mm, je reste posté dans ma voiture avec mon compagnon de toujours, le fameux thermo de café, c'est une méthode facile car l'oiseau ne craint pas la proximité d'un véhicule.

Dominique MIGLIANI © Mars 2202Bruant proyer Emberiza calandra - Corn BuntingBruant proyer Emberiza calandra - Corn BuntingBruant proyer Emberiza calandra - Corn Bunting