Billet d'humeur Octobre 2021

  • Le 29/11/2021
  • 0 commentaire

Vanneau huppé

BILLET OCTOBRE 2021Octobre 2021

C'est l'automne et cette merveilleuse saison pour les photographes de nature annonce la couleur, ou plus précisement les couleurs, car qui peut rester insensible aux teintes châtoillantes, chaudes et enivrantes qui marquent bien la fin de l'été ?

Cette année, j'ai pu affiner mes méthodes de travail avec le temps libre qui est désormais à ma disposition car méthode est toujours promesse de réussite.

Chaque secteur que j'explore, est étudié minutieusement, tant sur le plan naturaliste que sur la recherche des meilleures lumières afin de donner toute la force poétique à mes images.

Je dois dire que je suis gâté en ce moment, mon bonheur est à son comble dans une petite vasière qui au premier abord ne présente visiblement que peu d'intérêt, mais dès les premiers rayons de lumières tout s'anime, les bécassines des marais cotoyent sans complexe les vanneaux huppés, le chevalier aboyeur marque son arrivée avec son chant très particulier et les chevaliers culblanc sont à la fête avec les chevaliers sylvain, bondissant dans tous les sens en quète de nourriture.

C'est aussi la saison tant attendue du brâme du cerf,  je ne manquerais pas de partager mes aventures et j'espère réaliser quelques images au contact du bel animal qu'est le cerf élaphe dans l'arrière pays  languedocien.

Passez un bel automne dans la nature sauvage les amis et si vous vous baladez dans les bois, ayez la gentillesse de me laisser quelques bons cèpes car même si j'adore les photographier, j'adore tout autant les déguster !!!

Dominique MIGLIANI 2021 ©Martin pêcheur