Billet d'humeur Décembre 2021

  • Le 01/12/2021
  • 0 commentaire

Cerf élaphe

DECEMBRE 2021Décembre 2021

Une année se termine, une année aux activités photographiques quelque peu perturbées, entre annulation de la presque totalité des festivals prévus, une année qui restera quand même sous le signe de belles rencontres avec la faune sauvage. J'avais pris la décision pour cette année, de stopper l'envoi de dossiers de participations aux divers évènements à travers notre chère France car il est difficile de vibrer pour de beaux projets et d'y renoncer au dernier moment.

La contrepartie a été plus que bénéfique car j'ai consacré tout mon temps libre au terrain, à l'observation et tout simplement à la refléxion de nouvelles aventures artistiques.

Aujourd'hui, j'ai décidé d'élargir ma vision de la photographie animalière en mettant le curseur de plus en plus sur  l'impact humain, sur la cohabitaion avec le sauvage, ses conséquences positives où néfastes, les idées ne manqueront pas, c'est essentiel à la création, j'en suis convaincu.

Je resterais bien entendu sur mon ADN qu'est ma chère nature du Sud, mais dorénavant je ne m'interdirais pas d'aller voir ailleurs dans notre pays et me créer de nouvelles histoires et de beaux souvenirs.

Passez de bonnes fêtes de fin d'année et continuez de profiter de la belle nature.

Dominique MIGLIANI 2021 ©