Balade au pays des mouflons

  • Le 15/08/2022
  • 0 commentaire

Caroux

Lever du jour sur le Caroux

Partir à la nuit, rouler une heure trente et arriver sur le Caroux dans les hauts cantons de l'Hérault, est à chaque fois un plaisir extraordinaire fait de surprises.

Passer le petit village de Rosis, rouler doucement à la lueur des feux de croisement sur la petite route au milieu des bois est souvent la garantie de croiser le chemin, comme ce matin, d'un beau sanglier, menant sa petite vie paisiblement, de quelques mouflons filant dans les bruyères donnant l'impression qu'ils ont un train à prendre, d'un lièvre qui finit sa nuit dans un champ récemment fauché près d'une meule de foin et de deux brocards actifs en cette période de rut, traversant un champ au triple galop dans une course effrénée.

Ce matin, j'avais décidé de réaliser un affût allongé au bord d'une petite prairie enclavée, le temps était au beau mais le vent du nord était assez violent, ce qui ne présageait pas de belles rencontres, mais j'ai pu photographier tout de même deux majestueux brocards.

Sur cette prairie, depuis deux ans, j'ai pu réaliser de belles images au gré des saisons, quelques faisans, mouflons, sangliers, quelques magnifiques fleurs sauvages comme la rare tulipe sauvage.

En cette période de canicule persistente, c'est un vrai bonheur de se balader dans cette belle nature aux températures normales en dessous des vingt degrés.

Dominique MIGLIANI 2022©CabriMouflons du CarouxMouflons du CarouxEn actionMouflons du CarouxMouflon du CarouxMouflon du CarouxMouflon du CarouxMouflon du CarouxMouflon à l'approche dans les boisRougegorge familier Erithacus rubecula - European RobinAffût mouflons

Affût mouflons en bord de prairie