Affût en vasière

  • Le 05/05/2022
  • 0 commentaire

Vasière Vasière de l'Hérault

L'affût en bord de vasière est en place depuis deux semaines, c'est le temps qu'il faut pour l'intégrer au décors et se faire oublier de l'avifaune locale.

Ce matin, quelques oiseaux étaient bien au rendez-vous pour ma plus grande joie et pour ma première séance d'affût allongé, deux ibis falcinelles , des chevaliers gambettes, des chevaliers sylvain étaient bien présents mais pas que, un aboyeur se faisait bien remarquer, toujours en mouvement, ce qui ne facilitait pas les bons cadrages. Au fond de la vasière quelques combattants variés honoraient de leur présence ma matinée envasée.

J'ai utilisé mon 500mm couplé au Canon 7dMark2 pour créer plus de proximité (500mm + APSC = 800mm), je privilégie souvent l'APSC lorsque je commence un travail sur une nouvelle vasière ne connaissant pas la distance requise pour réaliser une bonne séance. Si les oiseaux sont paisibles et ne craignent pas la présence de l'affût, je passe au plein capteur pour les séances suivantes (500mm + FF = 500mm)

Demain, j'y retourne, cela va de soi en espérant découvrir la présence de nouvelles espèces.

Dominique MIGLIANI 2022©

Chevalier sylvain Tringa glareola - Wood SandpiperÉtourneau sansonnet Sturnus vulgaris - Common StarlingIbis falcinelle Plegadis falcinellus - Glossy IbisChevalier sylvain Tringa glareola - Wood SandpiperIbis falcinelle Plegadis falcinellus - Glossy IbisÉchasse blanche Himantopus himantopus - Black-winged Stilt