Le Hohneck

 

 

12-10-06-didier-3.jpg

 

Pour le dernier jour d'un séjour riche en rencontres, rien ne valait plus qu'une bonne virée entre potes ou la bonne humeur serait le fil conducteur.

Quelques chansons locales et cocasses et quelques dédicaces au barbu ont agrémenté  les quelques cent kilomètres à faire pour atteindre le Hohneck dans les vosges, un haut lieu de la randonnée et des belles observations de chamois.

 Arrivés sur place et aprés avoir partagé le petit café qui s'imposait , nous voilà chargés de matériel , marchant aux premiers rayons de soleil, dans l'espoir de croiser quelques chamois redescendant dans la vallée et ses pâturages.

Le vent était terrible, à la limite de nous mettre à terre et les rencontres ont été assez rares ce matin là.

Dominique MIGLIANI © 2012

 

 

 

Le plaisir était tout de même au rendez vous avec la rencontre d'une femelle chamois et de son petit profitant des premières lueurs du jour aux teintes rouges orangées.

Pour ma part, je m'en tenais là dans notre progression avec Marco, car les conditions furent rudes mais Teddy, Jacko mon copain photographe de l'Hérault qui nous avait rejoint pour la journée et didier,  décidèrent d'explorer les lieux un peu plus loin.

la matinée s'achèva à la table de l'auberge " le pied du Hohneck " ou toute la joyeuse troupe échangea les aventures vécues dans une ambiance comme je les aime, des petits moments simples qui nous incitent aux fous rires et sans quoi l'aventure humaine ne resterait pas inoubliable.

 

Le Hohneck

Didier

Teddy

Marco

Marc et Jacko

Commentaires

  • Jacques Rung
    Comme tu le dit si bien ..une excellente journée avec un petit repas vosgien à mi journée..
    Vous avez bien fait de rester sur place avec Marco, tu as de magnifiques clichés de cette femelle et son petit .. chapeau pour les fonds
    amitiés
    Jacko