La nature bretonne
Une semaine en Bretagne, du Morbilhan au Finistère sud et quelques séances photo au bord de l'eau pour remplir les cartes, c'est un délice aussi sucré qu'un Kouign-aman.
En cette période de migration des limicoles, il suffit de s'allonger sur le sable ou sur les tapis de goëmon humide à marée basse, pour découvrir un petit monde grouillant de vie à la recherche de nourriture marine.
Ce séjour m'a permis de rencontrer Yves LE PRESSE, ami virtuel depuis 2007 sur l'internet, c'est l'histoire d'une belle rencontre en terre bretonne. Il est exactement comme je l'imaginais, un type d'une extrème gentillesse, riche de sa passion pour la nature et la vie sauvage.
Découvrez quelques photos que j'ai ramené de mes escapades au rythme des marées, en espérant que vous prendrez autant de plaisir que j'ai pu en prendre pendant cette trop courte semaine océanne.
Dominique MIGLIANI © 2013
Ajouter un commentaire