16 02 21 be cassine 4 ente te 2

 

Juillet 2015 - Le temps des chevêches


JUILLET 2015 LE TEMPS DES CHEVECHES

 

L'appétit vient en mangeant dit le proverbe et personnellement je dirai que ma passion pour la belle chevêche est venue en l'observant.

Depuis plus de cinq ans maintenant, j'observe ce bel oiseau semi nocturne, si mystérieux, si furtif et tellement présent dans ma quète de belles images.

Au tout début, lorsque j'en apercevais une, j'étais fébrile à l'idée de ne plus la revoir et la voir était bien souvent le fait du hasard.

Avec le temps j'ai assimilé son mode de vie, alternant des périodes ou elle n'était que très peu visible avec d'autres ou elle était très active à l'approche des beaux jours et des naissances.

La chevêche d'athena est devenue le sujet de ma nouvelle exposition et j'ai présenté mes premières images au club photo de Prades le Lez et au festival du grand Est sauvage de Quincey en Côte d'or le mois dernier ou elle a rencontré un réel succés auprès du public.

Je continue ma quête de nouvelles images car en ce moment les jeunes viennent de quitter le nid, et croyez moi, ce sont des instants que je ne raterai pour rien au monde.

Dominique MIGLIANI - 2015 ©

 

15 04 01 cheveche d athena 2 ps site 2

Pour la quatrième fois une de mes photos est lauréate du concours LPO Chamapgne Ardennes.


 

Commentaires (1)

1. Cédric (site web) 22/07/2015

Une image magnifique qui mérite bien son prix.
A tes mots, et parce que cela paraît indispensable pour ce genre d'images, on sent tout le travail, la patience et la passion qui t'animent.

A bientôt,
Cédric

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau