16 02 21 be cassine 4 ente te 2

 

AVRIL 2017


AVRIL 2017

 

Le printemps tant attendu bat son plein depuis quelques jours et il suffit de se promener au bord des étangs ou bien en garrigue pour en être convaincu.

Les huppes sont arrivées et on peut observer les premiers accouplements, les chevêches chantent à la nuit, les sarcelles d'été ont investi les étangs,  cotoyant pour quelques semaines les sarcelles d'hiver prêtes au départ.

Hier, j'ai observé une belle parade d'échasses blanches suivi de l'accouplement , cela reste à chaque fois un bel instant tout en finesse et élégance.

C'est enfin la période idéale pour photographier nos chers amis les batraciens et amphibiens  !!! mais pour cela, il ne faut pas hésiter à mouiller la chemise en se vautrant dans la boue à la nuit.

Il ne reste plus qu'à réaliser les belles images qui hantent mes rêves les plus fous du photographe animalier que je suis.

Je rappelle que mon exposition "REGARDS D'ATHENA" est visible à la Maison de la nature à Lattes jusqu'au 30 Avril 2017 tous les après midi du mardi au Dimanche.

Les 28, 29 et 30 Avril c'est le Festimages de Saint Gély du Fesc,  je présenterai mes premières images de ma nouvelle expo "LUMIERES DU MEJEAN".

Amitiés amies et amis photographes.

Dominique MIGLIANI © 2017 

 


17 03 30 e chasse 4 fb

Echasse blanche 

 


 

 

Dominique MIGLIANI auteur photographe Montpellier nature du sud

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau