16 02 21 be cassine 4 ente te 2

 

Sortie Février 2014


 

Sortie étangs du Méjean à Lattes.

Début d'un travail de fond sur cette magnifique zone humide fragile aux portes de Lattes, ou il faut avoir une autorisation pour y réaliser des photos avec une extrème discrétion, un vrai challenge pour ma pomme.

J'ai un mois, le mois de Mars pour réaliser , je l'espère , de belles images de canards tels que les sarcelles d'hiver, souchets, colverts, sarcelles d'été mais aussi quelques limicoles et autres petits passereaux tel que les bergeronnettes très présentes sur les bords d'étang.

Deux affûts délà réalisés aux premières lueurs du jour, mais très peu de photos, les oiseaux sont peu présents sur ce secteur et ceux qui sont là, se tiennent à l'écart de mon affût bien que j'arrive discrètement à 6h00 du matin, bien avant le lever du jour.

Pour ma prochaine séance, je pense installer ma tente dragopan qui, malgré son volume, me permet souvent de déjouer la méfiance des oiseaux car bien hermétique. A suivre.....

 

14

Bergeronnette grise au bord d'un des étangs du Méjean


 

14

14

14

14


 

Commentaires (2)

1. JEAN CLAUDE DEFACQZ 01/03/2014

Bonsoir Dom,
Belle série de photos pleines de douceur et de passion.
C'est toujours génial de suivre tes expéditions à travers tes commentaires et tes photos au top.
Bonne continuation.
Amitiés.
Jeanclaude

2. Nico (site web) 01/03/2014

Je te souhaite de belles réussites sur cette zone humide ! ... les matins deviennent de plus en plus agréables, + de lumière aussi, ça va le faire ! Hâte de découvrir tes prochaines images ! :)
Déjà de bonnes réalisations que tu nous présentes ici !
Good luck my friend ! ;)

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau