16 02 21 be cassine 4 ente te 2

 

Sortie naturaliste Août 2014


 

Une journée sur le Larzac.

En cette période de rut du chevreuil, j'avais bien envie d'aller me balader sur les petites prairies du Larzac que j'affectionne particulièrement.

De belles rencontres au programme avec quelques faces à faces impressionnants, je dois bien l'avouer.

Ma première rencontre du matin fut assez  amusante avec une belle montée d'adrénaline en prime.

Arrivé sur ma petite prairie, chargé de matériel avec le rêve secret de rencontrer un beau brocard, quel ne fut pas ma surprise de me retrouver face à un magnifique sanglier à 60 mètres environ, qui, le nez dans la terre , était trop occupé à chercher pitence.

je me postais , un genou à terre, face à lui, à découvert, ne pouvant rien faire d'autre que de l'attendre dans l'espoir d'une belle image.

L'inespéré se produisit au bout de quelques minutes, le beau souillot, leva la tête pour foncer droit sur moi, mon heure avait donc sonnée, du moins je l'ai cru un moment.

Il eu l'amabilité de stopper sa course à moins de 10 mètres de mon objectif, ce qui me permit de réaliser quelques clichés, avant qu'il ne soit attiré par le bruit de mes déclenchements.

Fin de séance, il choisit de me tourner le dos, de grogner tout en détalant promptement, rentrant dans les fourrés.

De belles rencontres aussi avec un joli brocard et sa chevrette, je vous le dis, que du bonheur pour cette journée en Aveyron " mission accomplie " et ce n'est pas à chaque fois comme ça.

 

14 08 08 brocard ps 600


 

14 08 08 sanglier ps site

14 08 08 sanglier 2 ps site

14 08 08 brocard 3 ps site

14 08 08 brocard 1 ps site

14 08 08 brocard 5 ps site


 

Commentaires (1)

1. Gaya Nature (site web) 31/08/2014

Bonjour Dominique,

Ouah quelle belle série, en plus avec mes animaux de prédilection. J'imagine que tu as eu un peu de pétoche? :-)) En tous cas bravo, chaque photo est une réussite et c'est un vrai régal pour moi.

Bises et bonne soirée.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau