16 02 21 be cassine 4 ente te 2

 

Sortie Juin 2014


 

Le festival nature en Ariège enfin terminé, il me tardait de retrouver ma chère nature et notamment des prés à moutons, là ou deux couples de chevêches d'athéna m'envahissent de bonheur à chaque rencontre depuis plusieurs années.

L'affaire est importante pour moi, car c'est la période ou la nouvelle portée sort du nid pour montrer le bout du bec. Je suis toujours ravi de voir  cette espèce  se reproduire, la population de chevêche étant très fragile sur le territoire français.

Depuis deux jours, j'ai le plaisir d'observer le premier couple et leurs trois petites chevêches, déjà bien en plumes et pleines de vivacité puisqu'elles effectuent leurs premiers envols non loin du nid.

J'ai pu assister pendant ces deux jours, à de belles séances de nourrissage, avec des allées et venues fébriles des adultes dans un concert d'appels  des juvéniles.

Cette période est vraiment propice aux images de nuit, aux premiers rayons de soleil mais aussi en pleine lumière, car en juin, les chevêches peuvent être observées toute la matinée du fait du nourrissage intensif de la progéniture.

 Dominique MIGLIANI ©

 

14 06 13 cheveche d athena 8 psx600


 

14 06 13 cheveche d athena 9 ps site

14 06 13 cheveche d athena 7 ps site

14 06 13 cheveche d athena 2 ps site

14 06 13 cheveche d athena 10 ps site


 

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau