Dès mon arrivée, ma première rencontre avec la nature de l'est fût une balade dans les bois prés de Damelevières.

Quelle surprise d'arriver dans un endroit secret aux senteurs magiques ou un affût fixe installé à l'année, est entretenu par didier et quelques copains photographes comme Marco, guillaume et son papa.

Sitôt installé et voilà qu'un pic épeiche déboule, les sitelles, les mésanges à tête noire et surtout deux magnifiques écureuils arrivent de nul part, et là, je peux dire que c'est le grand bonheur.

Comment ne pas être émerveillé de cette proximité avec les écureuils, on pourrait presque toucher ces petits êtres malicieux, toujours en mouvement, prêts à bondir sur la moindre noisette qui traine.

Nous avons même vu débouler, tel un éclair un épervier , toutes serres dehors, pour saisir un passereau. heureusement , la pauvre petite mésanges'en est tirée avec quelques plumes en moins.

Que du bonheur je vous le dis, que du bonheur.

Dominique MIGLIANI © 2012

 

 

 

Rouge gorge

 

 

Commentaires

  • bebert
    bonjour , je viens chez vous par l'intermédiaire de Pascale Nokomis ,des photos superbes ... moi j'aime toutes ces photos prises sur le vif , l'écureuil est trop mignon , merci pour ce beau moment A+ Amicalement bonne semaine
  • Nokomis
    Juste magique, je suis admirative. En plus de la qualité des photos une recherche artistique que j'aime énormément. Un regard plein de sensibilité qui me touche.
    Belle fin de soirée et à très bientôt
  • Alain
    superbe série sur cet animal très subtil...
    je sais où vit un couple, il faudrait que je prenne patience et que je me mette à l'affût près de l'endroit...
    j'aime son cri à la fois bizarre et original...
  • Gaya Nature
    Bonjour Dominique,

    La troisième photo est fabuleuse!!!! Une splendide série qui me permet d'admirer cet animal que jamais je ne suis arrivée à photographier. Venir chaque jour découvrir l'une de tes sorties est un pur moment de bonheur pour moi. Merci de ce cadeau.

    Je te souhaite une belle journée.
  • gilles
    Salut Dom,
    Superbe série, voilà un p'tit animal qui m'échappe toujours !!
    Bravo.
    A+
    gilles