16 02 21 be cassine 4 ente te 2

 

Nature de l'est


NATURE DE L'EST


 


Un coup de téléphone, une invitation à un anniversaire  et c'est parti pour une aventure extraordinaire.

Il faut dire que ce n'est pas un coup de téléphone ordinaire, c'est Monsieur et Madame BRACARD qui m'invitent pour la fin septembre à l'anniversiare de teddy.

Revoir les BRACARD que je n'est pas vu depuis quelques années, serait à coup sûr un grand moment, un grand moment pour notre amitié et un grand moment pour le photographe que je suis, curieux de voir mes potes dans leur petit paradis .


 

 

 


Damelevières, ce petit village de Lorraine, j'en ai rêvé pendant des mois attendant la fameuse date ou sa famille allait faire la surprise à Teddy, la surprise d'une fête gardée secrète pendant des mois.

Aprés 8h00 de route pour rallier ce fameux village, enfin me voilà arrivé au jour J, avec la voiture chargée de matériel photo, de filets de camouflages, de tout ce qui pourrait me servir pendant ce séjour dans le pays des renards et des chats forestiers.

Mais je n'étais pas venu là que pour la photo, rencontrer mes potes dans leur lieu de vie et juste être avec eux, était là une vraie raison, et je ne fut pas déçu.

Ha ma pov lucette, quelle semaine !!!!


 

Goupil

Le brame du cerf.

Dans les bois

Le Hohneck

Le flottant.

Les oiseaux

Macro

Making of

Remerciements.


Vendredi 29 septembre, 16h00, sitôt arrivé, accueilli, installé chez Marc et Patricia dans leur maison, et me voilà dans la voiture avec Didier et Marco, direction la forêt, pour rencontrer les pics épeiches et autres écureuils.

Quelle aprés midi, installé dans l'affût et déjà l'écureuil montre le bout de son nez.

 Et c'est parti pour une semaine exceptionnelle dans le monde magique de la nature de l'Est.

En écrivant ces lignes tout revient d'un coup , l'accueil chaleureux des lorrains, la richesse de cette mystérieuse terre ou se croisent les renards et les chats sauvages, des espèces inaccessibles dans le sud de la France.

Le Dom du sud au pays des merveilles !!!!


 


Dimanche soir , direction la maison de Madame  la grand mère de teddy, qui a eu aussi la grande gentillesse de m'acceuillir jusqu'à la fn de mon séjour, je vous dis, ces gens là sont incroyables de générosité... ( je ne parlerais pas des bons pâtés lorrains, potée lorraine, quiche, choucroute , tarte aux quetsches et le fameux punch lorrain et autre picon bière, ouff !! )

Les séances photos se suivent à une telle vitesse avec didier et marco que je me suis mis en mode rafale tellement cela va vite.

c'est une sacrée expérience que de travailler des sujets inhabituels, car il faut vraiment puiser dans son expérience et s'adapter en permanence aux situations.

C'est là que l'on teste sa vraie capacité d'adaptation. je conseille ce type d'expérience, c'est trés formateur.

 


 

Bécasseau variable.


Les sorties se sont enchainées toute la semaine , alternant les approches aux cerfs, chevreuils, renard, des techniques d'approches que je ne pratique pas dans le sud, les affûts au flottant, les affûts en prairie et dans les bois.

J'ai découvert une autre façon de travailler les sujets,  maitriser le vent,  se cacher en construisant en quelques secondes un affût prés d'une coulée ou un chevreuil ou un chat peut sortir à  tout moment .

Chaque instant passé au contact  de Didier et teddy est une leçon de modestie, de discrétion et d'éfficacité face à cette nature rebelle et énigmatique.

Je comprends aujourd'hui pourquoi je n'arrivais pas à pister un chevreuil ou un sanglier, et j'ai découvert quelques codes pour réussir quelques bons clichés.


 

L'affût en prairie aux courlis


BONNE BALADE DANS LA NATURE DE L'EST


 


 

Commentaires (3)

1. Gaya Nature (site web) 21/11/2012

Veinard!!!
Tu as du vivre une semaine riche en sensations avec des supers photographes. Je suis leurs sites (père et fils) et leurs photos sont de toute beauté.

Bonne journée!

2. Christian (site web) 12/11/2012

Salut Dominique,
Alors, elle est belle notre lorraine? hein!
et les renards qui ne manquent pas!
J'espère que tu as goûté à la mirabelle!
Bonne continuation photographique.
Amitiés,
Christian

3. gilles (site web) 29/10/2012

Salut Dom,
je suis toujours étonné par la richesse de cette région, tu as vu en une semaine ce que je vois en quelques mois !
Bravo !
A+
gilles

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau