16 02 21 be cassine 4 ente te 2

 

Les vautours


Sortie du samedi 14 juillet 2012.

Une belle aventure entre passionnés de nature et de photos a occupé nos esprits ce Week end avec une expédition digne des grands explorateurs, en tout cas c'est le souvenir qui restera dans nos esprits.

Cette sortie a été menée afin de photographier les vautours fauves, une expédition de pur bonheur dans une nature sauvage fréquentée uniquement de passionnés de randonnées , d'escalades et de fous furieux comme notre trio.


La montée en voiture sur le causse Méjean, un haut plateau du pays caussenard, patrimoine mondial de l'UNESCO, ne fut pas de tout repos pour la mécanique, mais l'envie de mener à bien cette aventure à eu raison de la température du moteur qui a frôlé la surchauffe.

L'arrivée de sylvain et mickael.


 

Michael et sylvain venus spécialement de Touraine, deux bons gars.

2h30 de marche, chargés comme des mulets, une vraie partie de plaisir.

Le bivouac au bord du précipice... j'ai adoré !

Petite fête entre amis, 14 Juillet oblige...

Un voisin .

Derniers instants de belle lumière avant la nuit.

Soyons vigilants, cette nature est menacée .


une association à découvrir : TOURAINE - BIODIVERSITE touraine-biodivx200.jpg


 

Trés vite, vers 7h30, aprés s'être réchauffés avec un "café fourmi gourmand "nous voyons passer les premiers vautours fauves devant nos yeux encore lourds d'une nuit quelque peu agitée par des conditions de bivouac plutôt précaires. mais ne gâchons pas notre plaisir, la lumière est inéxistante et il va falloir gérer ça au mieux.

Aprés une séance passionnante de 4h00, avec une gestion de la lumière difficile, nous levons le camp, heureux d'avoir partagés ces moments exceptionnels. Un nouveau clan de fondus de nature a vu le jour ce week end et je suis certain que ce n'est que le début d'une super aventure de vie sauvage.... salut les gars et à demain pour traquer le scorpion en garrigue.

 

Le premier passage de vautour fauve, un grand moment.


Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau