16 02 21 be cassine 4 ente te 2

 

Flottant Lorraine


Deuxième jour de folles balades dans la campagne lorraine et me voilà embarqué dans une expérience, qui j'avoue m'intéresse énormemment.

C'est une technique que j'ai déjà testé, il y a deux ans  ou j'avais fabriqué un flottant à l'arrache, sans trop réfléchir à la problématique de faire de la photo dans l'eau.

J'en rigole encore de cette première sortie avec mon objet flottant non identifié qui s'était soldé par l'abandon du projet et de mes sandales de plage dans la vase n'ayant pas de wadders à l'époque....

 


 

Affût flottant.


J'ai pu faire deux scéances trés instructives pendant le séjour, avec un premier jour, ou j'ai pu rencontrer des bécasseaux variables et quelques bécasseaux minutes.

Le deuxième jour, ayant pris mes repères et un peu plus d'aisance , j'étais prêt à faire de belles séries , mais les oiseaux ce jour là n'étaient pas au rendez vous pour moi.

Didier étant un peu plus loin dans un autre étang proche, a eu plus de chance que moi, avec la rélisation d'une belle série de bécasseaux variables.

Un conseil en affût flottant, ne vous grattez en dessous du niveau de l'eau si cela vous démange,  car j'ai oublié un moment que j'étais dans l'eau et c'est comme ça que l'on trempe son gant et la manche de la veste !!!!!


 

Fin de séance d'affût flottant.

BECASSEAU VARIABLE

BECASSEAU MINUTE

Commentaires (4)

1. Nokomis (site web) 11/01/2013

Ce doit être une super expérience !
Les photos sont superbes !
Merci Dominique, un plaisir que la découverte de cet espace.

2. Didier 29/10/2012

De très belles images Dominique !!!
Te voilà piqué à jamais pour le flottant ! et pour le grattage, tu t'y feras..lol

3. gilles (site web) 29/10/2012

et puis, c'est plus pratique avec les Wadders !!!

4. gilles (site web) 29/10/2012

L'affût flottant permet vraiment de belles approches et pouvoir jouer avec les lumières...magnifique série !
Amitiés
gilles

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau