16 02 21 be cassine 4 ente te 2

 

Festival photo Signé nature 2017


FESTIVAL PHOTO SIGNE NATURE A SAINT ETIENNE EN CLOS EN HAUTE CORREZE


 

Voilà un festival qui restera bien gravé dans mes bons souvenirs d'exposant.

Depuis quelques années que je pratique les festivals nature, j'avoue que j'avais quelques lassitudes à participer à ce type d'évènement, pour une toute simple raison, c'est que la nature telle que je la conçois était à mon sens de moins en moins présente lors de ces rencontres.

Après avoir eu l'idée d'arrêter mes participations aux festivals photo, j'ai recentrer mes choix après réflexion, sur des rencontres ou la nature sauvage est au coeur des choix des organisatuers.

Tout ça pour dire que Signé Nature fait désormais partie des plus beaux festivals auquel j'ai participé, Dieu merci il y en a eu d'autres, et me voilà réconcilié avec ces rencontres. Bravo aux organisateurs, exposants, bénévoles et bravo pour la géniale ambiance et les bons apéros et repas.

Dominique MIGLIANI © 2017

Expo petite salle 2017 600


Voici le compte rendu des organisateurs du Festival 2017

Bonjour à toutes et à tous, adhérent(e)s et ami(e)s de l'association SILVA, La 7ème édition du Festival "Signé NATURE" a fermé ses portes il y a une semaine et déjà nous préparons la 8ème édition (ou 7 bis) qui se déroulera les 22,23 et 24 juillet 2018.

C'est donc le moment de vous faire un petit compte-rendu sur cette édition :

Vous l'avez tous remarqué la fréquentation a été un record cette année,le chiffre de 2000 visites et participations a certainement été atteint voire dépassé. Nous cueillons les fruits de notre notoriété dans le paysage de Haute Corrèze et aussi chez nos voisins auvergnats.

Et fi de la modestie osons dire que des visiteurs sont venus spécialement d'Aurillac, de Libourne, de la SARTHE, de l'INDRE, de la DROME, des BOUCHES du RHONE...pour "Signé NATURE" . L'investissement dans la communication a certainement été un facteur primordial de notre réussite et ce n'est pas sans émotion que nous pûmes admirer notre affiche sur l'abribus de Saint ETIENNE aux clos et sur quelques grands panneaux ussellois stratégiquement implantés.

A cela il faut rajouter l'annonce de "Signé NATURE" dans le P'tit corrézien, de beaux articles dans l'ECHO, La MONTAGNE, le Semeur, le Réveil cantalien, les interviews sur les ondes de France Bleu Limousin et Radio Bort Artense et puis la diffusion de notre manifestation sur de nombreux sites, forums et réseaux sociaux. En quelques chiffres : 37 participants au concours "dessine la nature" ouvert aux élèves des écoles primaires, 146 inscriptions au concours international de photo nature (France, Finlande, Canada, Italie, Belgique, Suisse), 180 personnes présentes à l'inauguration, 35 à 40 festivaliers/jour (photographes, artisans, écrivains, membres des associations amies, adhérents SILVA à la tâche...), 120 spectateurs à la soirée diapo animaliers sous les préaux de l'école, 38 randonneurs à la recherche des fosses à loups, 50 spectateurs à la soirée contes et récits sur le loup à SAVENNES, 25 participants à la sortie nocturne organisée par Chauves-souris Auvergne, 176 votants pour l'attribution du Prix photo du public...452 "cases" vendues à la tombola (pour le plus grand bonheur de notre trésorier !!) Ce dernier chiffre nous permet de faire la transition sur la réussite financière de cette édition, encore un record, malgré la gratuité à l'entrée de toutes nos expositions et animations et des boissons vendues à leur juste prix.

Bref...parole de trésorier "pour 2018 ça va passer !" en fait on le ménage car il n'est pas au courant des nouveaux projets. Voilà, nous tenions à vous faire part de ces premiers résultats. Merci pour vos adhésions, merci pour votre bénévolat, merci pour vos soutiens , vos aides, vos encouragements, vos présences et merci à la Nature de nous avoir accordé un temps si clément durant ces trois jours de festival.

Amitiés Julien PAPPALARDO Président de l'association SILVA

Inauguration

Expo salle 2017


 

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau